[GR70 jour 6] De Chasseradès à Station Mont Lozère

J’y suis !  Après un excellent repas hier soir, en compagnie d’autres marcheurs (ambiance gîte quoi), une super nuit reposante, et un petit déjeuner des champions ce matin, je ne pouvais qu’avancer comme une locomotive !
A propos de train, j’ai longé la voie de chemin de fer des Cévennes, avant de bifurquer et passer sous le pont de Mirandol, franchement beau avec ces vieilles maisons de pierre. On est sur une autre planète dans ces coins !

Le pont de Mirandol
Le pont de Mirandol

Fini les visites, place au sport ! On attaque avec la cime du Goulet, qui représente en fait le gros effort se cette journée,  à mon sens.

En chemin pour la cime du Goulet
En chemin pour la cime du Goulet

Une fois passé,  on descend vers le village du Bleymard, en croisant la source du Lot  (déjà que le matin on passe pas loin de la source de l’Allier (auprès duquel j’ai dormi il y a deux jours, NDLR) )

Un cairn près des sources du Lot
Un cairn près des sources du Lot

Du village, on repart à flanc de montagne. On attaque le Mont Lozère en personne !

Un bel orage approche pendant l'ascension du Mont Lozère
Un bel orage approche pendant l’ascension du Mont Lozère

Je lui ai fait voir ce que c’était un mec des Alpes (Maritimes) au Monsieur. Et avec une bonne dose d’efforts quand même, je suis arrivé à la station de ski, au pied du sommet à 16h30.

A l'approche de la station du Mont Lozère
A l’approche de la station du Mont Lozère

Reste plus qu’à profiter de la soirée et franchir le sommet demain matin, probablement sous la pluie…

3 réflexions sur « [GR70 jour 6] De Chasseradès à Station Mont Lozère »

  1. Bonjour,
    Est ce que ça serai possible que vous mettiez en ligne le chemin que vous aviez emprunter? avec mon frere on veut faire le même trajet, mais on n’arrive pas a trouver le bon chemin.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.