J’y suis ! Après un excellent repas hier soir, en compagnie d’autres marcheurs (ambiance gîte quoi), une super nuit reposante, et un petit déjeuner des champions ce matin, je ne pouvais qu’avancer comme une locomotive !
A propos de train, j’ai longé la voie de chemin de fer des Cévennes, avant de bifurquer et passer sous le pont de Mirandol, franchement beau avec ces vieilles maisons de pierre. On est sur une autre planète dans ces coins !
Fini les visites, place au sport ! On attaque avec la cime du Goulet, qui représente en fait le gros effort se cette journée, à mon sens.
Une fois passé, on descend vers le village du Bleymard, en croisant la source du Lot (déjà que le matin on passe pas loin de la source de l’Allier (auprès duquel j’ai dormi il y a deux jours, NDLR) )
Du village, on repart à flanc de montagne. On attaque le Mont Lozère en personne !
Je lui ai fait voir ce que c’était un mec des Alpes (Maritimes) au Monsieur. Et avec une bonne dose d’efforts quand même, je suis arrivé à la station de ski, au pied du sommet à 16h30.
Reste plus qu’à profiter de la soirée et franchir le sommet demain matin, probablement sous la pluie…
Bonjour,
Est ce que ça serai possible que vous mettiez en ligne le chemin que vous aviez emprunter? avec mon frere on veut faire le même trajet, mais on n’arrive pas a trouver le bon chemin.
merci
Bonjour Cécile,
Je n’ai pas fait de trace très précise, à l’époque, je n’étais pas numérisé comme aujourd’hui (et j’ai d’ailleurs tendance à revenir aux sources et ne plus trop utiliser le GPS)
Ce sentier est bien balisé, et le guide https://boutique.ffrandonnee.fr/topo-guide-le-chemin-de-stevenson-2 est amplement suffisant avec une boussole !
Bonne marche 🙂
Vous pouvez aussi utiliser la trace que j’avais en avance de mon GR, non officielle, mais largement assez précise : https://www.40075km.net/2015/08/13/le-chemin-de-stevenson-la-preparation/