Grande Traversée des Alpes – Le film

Une grande et belle aventure comme la Traversée des Alpes méritait bien une vidéo souvenir ! Au programme, de la nature, de belles vues, des marcheurs sales, et des vaches !

13 réflexions sur « Grande Traversée des Alpes – Le film »

  1. Bonjour, j’enrage ,impossible de voir le film, il s’arrête toute les  » secondes. C’est un parcours que j’envisage de faire et ce film était important pour moi. Suis je la seule à ne pas voir ce film correctement?

    1. Bonjour Colette, je l’ai envoyé en très haute qualité et il est peut être un peu lourd, je vais le remplacer par une version plus light qui sera plus accessible aux connexions plus réduites

        1. Bonjour Olivier,
          voilà, après ton film, l’achat des topos, l’achat du billet de train et bien le 3 août 2019 début de l’aventure pour moi et un couple d’amis.
          Départ de Thonon pour 15 jours, on ne sera pas aussi rapide que toi , on se donne 2 ou 3 ans pour arriver au bout.
          Merci pour ce rêve qui devient réalité.
          Colette.

  2. Bonjour,

    Merci de m’avoir fait rêvé à travers ce parcours. Cela me donne des idées!
    Je vais de ce pas regarder les autres randonnées!

  3. Je prépare le GR5 pour l’été 2019, bravo pour ce Blog et le partage. Je ne parviens pas à voir le film non plus. ;-(
    Dommage! Je vais quand même m’inspirer! Merci.
    Marie

  4. Bonjour Olivier,

    Même si cela date maintenant de 2 ans et demi, bravo pour votre super parcours!
    J’aimerais faire la grande traversée des Alpes cet été mais en juin plutôt qu’en août. Qu’en pensez-vous avec votre expérience ? Est-ce trop tôt, en particulier au niveau de l’enneigement ?
    Je veux faire la traversée en trail running donc je ne pourrais avoir ni tente ni sac de couchage et j’aurais un équipement minimaliste. Y avait-t-il un refuge sur toutes les étapes de votre parcours, et plusieurs possibilités de ravitaillement (barres d’énergie, etc…) ?

    Merci d’avance pour votre réponse!

    Tanguy

    1. Bonsoir Tanguy

      Super projet. En juin, il faut être vigilant pour la neige et suivre la fonte les semaines avant le départ pour adapter son équipement.

      Pour ce qui est des étapes, je vous invite a voir mon récit jour après jour, mais ce parcours français permet de ravitailler et dormir en refuge / village chaque jour (on croise un village chaque jour, on est pas sûr le PCT 😜)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.