PCT jour 131 – 19 août – mile 2144

Cette nuit encore, le vent s’est levé et a soufflé assez violemment, et cette fois-ci, nos tentes étaient davantage exposées. A 5h30, j’entends déjà les sacs de couchage s’ouvrir, signe que l’heure du lever est arrivée.

Je m’extirpe doucement du mien, et malgré le vent, je n’ai pas froid. Chacun fait comme il peut pour protéger au mieux son réchaud et préparer son petit-déjeuner. Après le départ, toujours dans le vent, le sentier suit les crêtes pendant 6 miles, en enchainant les petits hauts et bas.

dsc_2417
Sur les crêtes venteuses à l’approche d’Indian Spring

A Indian Spring, je prends le sentier alternatif menant à Eagle Creek. Ce sentier descend très, très raide. C’est même certainement le sentier le plus raide que j’aie suivi depuis le début de l’aventure. Respect pour ceux qui le gravissent ! Lorsque le sentier rejoint Eagle Creek Trail, le dénivelé se calme. Mais il n’en est pas moins difficile, avec des cailloux acérés qui sortent du sol, sur une grande partie de sa longueur. Je traverse une superbe forêt pour commencer.

dsc_2422
La descente du Eagle Creek Trail

Dense, humide, et très verte. Un peu plus bas, je commence à croiser des cours d’eau, puis les premières chutes.

C’est vraiment un très bel endroit, et malgré la présence de plus en plus de touristes, de moins en moins polis, j’adore.

dsc_2427
Une des cascades sur Eagle Creek Trail

Je commence à passer au dessus de belles cascades, et là, au détour d’un virage, apparaissent les Tunnel Falls.

dsc_2429
Tunnel Falls

Le sentier, étroit et élevé, approche des chutes à mi hauteur, et passe derrière elles à travers un tunnel dans la roche. Je suis comme un gamin, à franchir encore une de ces cartes postales du PCT, une des dernières, à s’offrir à moi, enfin après tant d’efforts.

Je savoure mon moment de l’approche et du passage dans le tunnel, mais déjà c’est au tour d’un de mes collègues, Ethan, de savourer le sien. Je vais encore passer plusieurs chutes, canyons, dont un très étroit, que je traverse sur un pont.

dsc_2437
Un canyon très étroit

Le chemin continue de suivre la rivière en hauteur, sur plusieurs miles, avant d’arriver au parking. Il est 14h30. De là, je tente de me faire amener à Cascade Locks en voiture pour avoir le temps de préparer et expédier un colis par la poste. Après quarante minutes, on me prend enfin en stop. Arrivé à la poste, je vois qu’elle ferme à 17h, et non 16h. J’ai donc tout mon temps pour faire les courses et préparer le colis pour la dernière étape de quatre jours, de Stehekin à Manning Park. Le reste sera acheté sur place au fil des étapes de ma traversée de l’état de Washington. Je prends une chambre au Best Western, et me voici en week-end détente, avec les PCT days qui tombent lors de ma présence en ville.

dsc_2441
Bridge of the Gods depuis Cascade Locks

Une réflexion sur « PCT jour 131 – 19 août – mile 2144 »

  1. Trop génial !!! On aimerait bien avoir eu tout le chemin en vidéo comme ça !
    Les chutes de Batman… trop bien 😉
    Bon par contre moyen moyen le chemin tout mouillé de 1mètre de large pour y arriver… #glissage #chutage #aïe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.