PCT jour 101 – 20 juillet – mile 1503

Lever comme prévu à 4h pour arriver le plus tôt possible à Dunsmuir.

Lever du jour sur le Mont Shasta
Lever du jour sur le Mont Shasta

Après une longue descente de 10 miles environ, devant un passage à niveau, ce qui devait arriver arriva, après des mois à le battre pour extirper le téléphone de ma poche, coincé par la ceinture du sac à dos, je le lâche et il tombe écran contre le sol, et le petit caillou isolé.

7 vues
Train de marchandises à Dunsmuir

Lourd bilan, l’écran tactile ne fonctionne plus. Je ne peux plus rien faire, à part des photos, grâce au bouton spécial, mais de manière limitée. Et encore, je ne sais pas si je pourrai encore après redémarrage. Bref, encore une leçon du PCT, après avoir laissé à Chester toutes les cartes papier pour les envoyer à Ashland. Je n’ai donc plus aucun moyen de communication, GPS, cartes, Water Report, etc… Coup dur, mais je n’ai d’autre choix que de me résigner. Aucun moyen de le faire réparer dans cette campagne, et je ne garantis pas de pouvoir avant la fin. A cela s’ajoute une heure de stop sans succès, il doit y avoir cinq voitures par heure. La cinquième étant la bonne. Une fois à Dunsmuir, je me rends compte que c’est un petit bled paumé, où tout est fermé, bref c’est mort.

Dunsmuir est à la limite de la ville fantôme
Dunsmuir est à la limite de la ville fantôme

On aurait dû aller à Mont Shasta, bien plus touristique. Tant pis ! On fait une lessive et on mange. Au passage, on rencontre Bob, révérant et shaman. Il nous invite pour nous permettre de nous doucher pendant la lessive. C’est une bénédiction ! Cette leçon là est bien rentrée, Trail Magic ! Nous allons ensuite à la librairie recharger (un peu) les batteries et faisons le ravitaillement. Encore une fois, c’est très cher, et il n’y a pas beaucoup de choix. Nous repartons en stop, vers le trailhead du PCT, à 18h30.

De retour sur le trail, à l'entrée de Castle Crags Wilderness
De retour sur le trail, à l’entrée de Castle Crags Wilderness

À 19h, nous sommes en marche, jusqu’à 20h10. Nous établissons le camp au milieu de la forêt, à côté d’une rivière, après avoir passé le signe des 1500 miles.

2 réflexions sur « PCT jour 101 – 20 juillet – mile 1503 »

  1. Et ben purée, coup dur…

    Et, maintenant t’as pas le choix champion : tu fais contre mauvaise fortune bon cœur, et tu continues de l’avant comme tu ne cesses de nous montrer depuis le début ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.