PCT jour 88 – 7 juillet – mile 1209

Le lever à 7h a fait office de grasse matinée. Après avoir rangé mes affaires, je vais prendre un petit déjeuner au restaurant du coin, où se déroulera le match plus tard. Je fais ensuite le plein de nourriture pour sept jours de marche. Ça va être lourd !

Arrive l’heure de la demi finale France – Allemagne de l’euro. Français et allemands se rendent au restaurant en se ralliant amicalement. Un couple avec qui je discute au bar m’offre ma bière (en fait c’est un cidre. N’étant pas un gros buveur de bière habituellement, je commence à saturer 😉 ). Le match commence, et je me commande une salade poulet, histoire de manger un peu de vert. Très bonne ambiance avec les copains germains durant tout le match. Ça râle, ça raille, mais surtout ça rit ! Et en plus, victoire historique de la France !

La bonne humeur légendaire des supporters du foot !
La bonne humeur légendaire des supporters du foot !

Mais déjà, il faut se préparer à retourner sur le trail. On se fait amener à 15h30 à la jonction PCT. Une grosse ascension de 1200m sur 13 miles m’attend, pour pouvoir rejoindre le camp prévu. Je finis à la frontale après avoir assisté à un joli crépuscule sur les collines et les forêts. Le temps de monter la tente, manger et écrire mon journal, il est 23h.

wp-1468391912921.jpgJ’en ai loupé les 1200 miles, tout obsédé à mon écoute de l’audio-book de l’alchimiste, livre ô combien en phase avec ce voyage. Spéciale dédicace à celle qui me l’avait fait découvrir la première fois 😉

A chaque jour un lever, et un coucher. A nous d'être là pour en profiter
A chaque jour un lever, et un coucher. A nous d’être là pour en profiter

Une réflexion sur « PCT jour 88 – 7 juillet – mile 1209 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.