Réveil glacial encore ce matin au bord du lac Virginia. -6° dans la tente. Mes chaussettes sont rigides… Obligé d’attendre le soleil pour tout faire sécher, chaussures et chaussettes comprises.
Ce point technique résolu, il faut se mettre en route. Le sentier va principalement descendre aujourd’hui, avec quelques surprises type PCT (remontés sournoises). Je vais longer plusieurs lacs, et passer régulièrement des zones de neige. Je m’enfonce ensuite durablement dans la forêt, tout en continuant de descendre.
J’atteins en début d’après midi le mile 900, ce qui me fait penser que j’ai également atteint le tiers du parcours de 2660 miles.
Le roches changent et je note une tendance volcanique. De temps en temps, la forêt de dégage et me laisse entrevoir la vue sur la vallée en contrebas, ou les cimes du Parc de Yosemite au nord.
La journée se termine par une zone brûlée, mais surtout une très bonne nouvelle confirmée par plusieurs Hikers du JMT croisés dans l’après-midi : Red’s Meadow est ouvert. Validé en arrivant, par un cheeseburger et une IPA (bière), avant de me rendre au Campground… Gratuit car officiellement encore fermé jusqu’à demain 😉 quel timing !
Demain matin, je me ravitaillerai ici, avant de partir vers Devil’s Postpile (formation géologique), puis vers Thousand Island Lake (le lac aux mille îles), et enfin Island Pass puis Donohue Pass… Mais pour l’instant, je vais me tremper les pieds dans les Hot Springs (sources chaudes volcaniques) avant d’aller me coucher.
Entre les chaussettes gelées et le bain chaud dans la source chaude, tu es prêt pour un sauna+lac finlandais !
Happy Third !
-Y
C’est clair ! Je m’entraîne pour mon retour 😛
Génial, quel programme !! 😉
Et on enchaîne les centaines de miles comme un rien… y’a quelques jours à peine tu nous parlais des ptis cailloux des 800…
En tous cas allez allez encore quelques ptis efforts on veut savoir ce qu’il y a après cette magnifique Sierra !
Tu es notre reporter sans frontières 🙂
Le tiers du PCT… La classe :-*