Rapidement après le lever, et les premiers combats avec les moustiques, je rentre dans le parc volcanique de Lassen.
Un mile après le camp, il y a Terminal Geyser, que je m’empresse d’aller voir. Techniquement, c’est davantage une source chaude très active qu’un geyser, mais n’ayant pas l’habitude des phénomènes volcaniques, je suis très impressionné par les vapeurs, j’adore !
Peu après, je croise le Boiling Spring Lake. c’est le même phénomène, mais dans un lac. J’arrive ensuite au Drakebad Ranch où m’attendent mes copains. Nous y mangeons un petit déjeuner buffet à volonté avant de repartir le ventre (trop) plein, et les jambes lourdes, pour la seule vraie ascension de la journée. C’est dur ! Après ce passage, le reste de la journée sera plat ou en descente.
En début d’après midi, le sentier pénètre une zone qui a été dévastée par le feu il y a quelque temps. C’est triste, c’est moche, et sans ombre, sous plus de 30°. Calliente ! Ce n’est que vers 18h30 que je sortirai de la zone brûlée, une heure après avoir quitté le parc lui même. Dans la descente, je me rends compte que j’ai fini de contourner le Mont Lassen, et le chemin repart vers le nord.
J’arrive au camp à 19h40, et nous célébrons le 14 juillet avec une bouteille de rouge californien, pas mauvais du tout !
On aura des vidéos des phénomènes volcaniques ? Ça a l’air chant-mé ?
Voui
J’ai lu « Terminator Gésier », rien à voir 🙂
Héhé 😀