La nuit a été très humide au bord de l’Arc, la tente est trempée, ainsi que mes chaussures, entièrement lavées hier soir. Le ciel est couvert, mais le soleil perce un peu et me réchauffe le temps du départ.
Le sentier rejoint le Col de la Madeleine, et commence à grimper vers le Refuge de Vallonbrun. Le ciel est de plus en plus chargé, et la température baisse.
Arrivé au refuge, on me prévient que je vais avoir du mal à rejoindre le bout de mon étape, car il va faire mauvais temps tout l’après midi. On me recommande de faire étape à mi chemin, au Refuge de Cuchet. C’est un refuge équipé mais non gardé. Il faut payer une redevance si on l’utilise, mais elle est faible comparé à un chalet gardé évidemment.
Arrivé à Cuchet pour le déjeuner, il ne faut pas longtemps pour que la pluie ne tombe, le vent se lève, et les nuages couvrent toute la montagne. Cette étape va s’arrêter là, l’après midi et la nuit vont être longues. Le bon côté des choses, c’est que ce repos forcé va me faire du bien, et mes chaussures pourront sécher !
Ce pti refuge était bien placé, ouf !
Ah, le plaisir de mettre ses chaussure trempées et froides, de bon matin…
Que du bonheur ! ?