GR5 – Jour 7 – 5 août – Refuge de Bresset

L’orage n’a finalement pas duré, ni la pluie, et la nuit a été tranquille. Dès le départ, ça grimpe sec en direction du Col du Bonhomme, puis du Col de La Croix du Bonhomme.

A partir de là, le GR5 et le Tour du Mont Blanc se séparent, et je retrouve un peu de tranquillité sur le sentier. Après une pause au refuge, je continue sur la Crête des Gittes. Comme un air de Goat Rocks (PCT) avec le Mont Blanc à la place du Mont Rainier. La vue est splendide.

Ça descend ensuite pas mal pour rejoindre et traverser une route. Pause déjeuner au bord de la rivière, les pieds dans l’eau, puis je repars, en longeant le Lac de Roselyne, par le haut.

J’arrive en vue de la Pierre Menta. Je dois passer le col à sa gauche avant ce soir. Je e rapproche et commence mon ascension. L’orage gronde derrière moi, et la pluie commence à tomber. Cette ascension va être longue et stressante, mais l’orage ne sera jamais au dessus de moi, il passe plus à l’est. Je finis par franchir le Col de Bresson, bien caché dans la ligne de crête, et j’atteins le refuge de Presset à 18h40. J’y aurais bien mangé mais j’arrive trop tard.

La vue sur le monolithe de la Pierra Menta vaut le détour.

Une belle grosse journée !

3 réflexions sur « GR5 – Jour 7 – 5 août – Refuge de Bresset »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.