PCT jour 148 – 5 septembre – mile 2504

Une belle journée aux airs de Sierra. Le lever est frais, mais ce petit vent depuis hier soir a plutôt bien séché la tente. La météo ne s’améliore pas depuis plusieurs jours, et le ciel est encore très menaçant, avec des nuages bas, mais il ne pleut pas.

Le chemin, dès le départ, va grimper. Puis, il va enchainer les petits hauts et bas durant le reste de la matinée et le début d’après midi.

dsc_2738
Le ciel reste très menaçant
dsc_2741
Un des bonheurs du randonneur sur le PCT, le thon en sachet !

Vient une grosse descente à l’entrée de Glacier Peak Wilderness, peu après le passage symbolique des 4000km.

dsc_2750
L’entrée dans Glacier Peak Wilderness

La remontée, de l’autre côté, va me prendre tout l’après midi. Elle est très longue, mais pas trop raide, et je maintiens une bonne allure. Le décor quant à lui, ressemble de plus en plus à la Sierra, l’altitude en moins. Je suis de plus en plus cerné de pics enneigés, crêtes, cirques, et marmottes. A l’approche de White Pass, il bruine un peu, et je sors l’équipement de pluie… mais ça ne dure pas. Au moins, si ça revient, je serai protégé et le sac aussi ! Je franchis White Pass sans soucis, et me voici maintenant en route pour Red Pass.

dsc_2756
Entre White Pass et Red Pass

Le chemin grimpe davantage sur cette partie, et es nuages envahissent mon champ de vision. A une jonction, je franchis les 2500 miles. Ouah, 4000km, 2500 miles, je crois que je n’ai jamais été aussi près du Canada ! Je franchis Red Pass dans la douleur et les nuages, et je me retrouve face à une longue vallée alpine qui descend entre les pics. Je commence ma descente, en même temps que le jour disparait.

dsc_2757
La descente de Red Pass

Je mets donc ma frontale. Les deux derniers miles sont les plus longs, comme à l’accoutumée, mais je parviens malgré tout au camp à 20h15, au mile 2504, au bord d’une rivière. Demain, ce sera certainement la journée la plus chargée du PCT, avec pas moins de 8000 pieds de dénivelé positif sur plusieurs montées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.