T’as voulu une nuit froide en altitude, tu l’as eue ! Il fait pas loin de -10° dehors. Le soleil était déjà levé, il faisait encore -5° dans la tente. Exceptionnellement, j’ai mis la doudoune pour aider le sac de couchage.
Hier soir, mes amis ont décidé de quitter le PCT. Trop de fatigue, ras le bol, ils repartent vers Cottonwood Pass. Sniff, promis les amis, on se fait des week-ends montagne / mer après cette aventure ! Quant à moi, je repars sur le trail.
Je vais grimper au dessus du lac, puis longer les cimes pendant un moment.

Vers 13h, je mange au bord d’une belle rivière. Ce que ça change de la Californie du Sud !
Une fois passée ladite rivière en équilibre sur des troncs d’arbres, je remonte en direction du Mont Whitney, qui se découvre petit à petit, comme tout un tas d’autres cimes.

Je croise mes premières marmottes (version américaine) après avoir descendu un névé impressionnant.

Puis, en suivant la rivière qui doit m’amener au camp de base, je croise pleins de biches.

Enfin arrivé, je définis les plans de l’ascension de demain matin avec les autres Hikers. Nous serons 8. Décollage à 2h du matin, (réveil à 1h30) pour faire les 4 miles « plats » au frais, et marcher sur une neige dure avant qu’elle ne ramollisse.

Mon sac est prêt (allégé, je ne prend que l’essentiel à cette marche, et la compagne d’un des Hikers ne souhaite pas le faire et « gardera » les tentes), le réveil est activé, vivement demain matin ! (tout à l’heure…)
Yes et mon walking olive, il tient lui!
Quelle chouette aventure ! Qu’en est-il de ton sac de couchage par -10° ?
Encore une fois bravo pour ton courage et ton site qui est très bien fait
A -10 tu sens le frais, il a une température de confort de -5. En rembourrant un peu avec la doudoune j’ai compensé 🙂
Walking Olive, c’est un poisson dans l’eau !