La voici mon étape « marathon » sur le chemin de Stevenson ! 28km du pont de Montvert à Florac, par beau temps, en passant par le « Signal de Bougès »
Dès le départ, ça grimpe sec pour atteindre un plateau de steppe rocailleuse, offrant un beau panorama sur le village.
Après avoir croisé une maison de pierres isolée et quelques vaches d’altitude, le chemin plonge sans une forêt de fougères. Pas de doutes, il y a de l’humidité par ici !
Une fois le vallon passé, c’est une forte ascension à travers la forêt, en croisant des cueilleurs de champignons du dimanche, avant d’atteindre, plusieurs centaines de mètres au dessus, le Signal de Bougès, sommet des Cévennes (en dehors du Mont Lozère)
Par ce temps dégagé, on y voit parfaitement le Mont Lozère, l’ensemble des Cévennes du sud, la zone de Florac sous une mer de nuages, et même le Mont Ventoux ! Je pense que c’est vraiment un des moments les plus forts de ce GR, peut être bien mon préféré !
Après cet instant, il faut penser à redescendre. Ce que je ferai sur près de 900m, à travers la forêt généralement, tout l’après-midi, et ce jusqu’à Florac.
Arrivé au village à 17h, je ne me sens pas de marcher davantage, d’autant plus qu’il commence à pleuvoir. Je me prends donc une chambre dans un petit hôtel bon marché pour pouvoir reposer mes pieds.