Je me lève pimpant après cette bonne nuit en gîte. Je profite de la douche, du petit déjeuner, et je me remets en route à 8h40. Il fait très beau.
Le sentier suit d’abord la rivière, à l’ombre, pendant un moment, puis il commence à monter en direction de la Cascade du Rouget.
Ça va continuer à monter pendant longtemps, et passer par une nouvelle cascade, encore plus belle.
Après encore un bon moment d’ascension, j’arrive enfin à un grand plateau, et le Refuge d’Anterne. J’y fais ma pause déjeuner, je ravitaille en eau, et je repars à l’assaut du Lac d’Anterne, accompagné de deux comparses, Gaëtan et Alexia.
Le lac est très beau, très clair, il fait très chaud, la suite est facile à deviner… on va passer deux heures à se baigner et lézarder au soleil.
Mais il faut se décider à continuer, pour arriver au refuge, seul endroit où on peut bivouaquer. On monte en direction du Col d’Anterne. Une fois passé, une magnifique vue sur le massif du Mont Blanc s’offre à moi. Malheureusement, les nuages sont de la partie et je n’ai pas une vue d’ensemble. Peut être demain…
Je descends au refuge, et mon spot de bivouac offre une vue directe sur le sommet. Espérons qui soit dégagé demain matin. En attendant de dîner (poulet purée déshydraté), une bière Mont Blanc s’impose !
Je pense que tu parles de bière au moins une fois dans chaque article hihihi