Me voilà enfin arrivé au départ de cette nouvelle randonnée qui va occuper mes trente prochains jours, à travers les Alpes. Bon, le « vrai » départ, c’est demain. Aujourd’hui, je vais surtout rallier ce point de départ, et rendre visite à mes amis en Suisse.
Arrivé à 11h à l’aéroport, il y a beaucoup de monde et je passe un moment dans la file d’attente de l’enregistrement. Une fois cette étape franchie, et mon sac à dos sur le tapis, bien emmitouflé dans son sur-sac, je file au passage de la sécurité. Derniers bisous, et c’est parti. Je franchis la sécurité finalement assez vite et j’enchaîne avec l’embarquement.
Cet avion a une climatisation équipée d’un brumisateur ! Je n’avais jamais vu ça. Ce doit être un signe… Quelques soixante minutes plus tard, je monte dans le train, direction Saint-Maurice, où je retrouve mes amis, Dyonis et Janique, rencontrés chez les Trail Angels au départ du PCT. Ils m’attendent à la gare, nous allons boire un coup, visiter la Chapelle de Scex, puis nous allons passer une bonne soirée autour de quelques grillades et verres de vin.
Mais c’est déjà l’heure de se coucher, demain, lever 5h30 pour se rendre à Saint-Gingolph.
Merci les amis, ce coup-ci, c’est vous les Trail Angels. Trop content de vous avoir vus
Bon départ et beau mois d’août à venir!!!
Merci !
Bonjour, je me suis inspirer de votre site pour faire le chemin de Stevenson . La GTA, je l’ai faite en vélo, la faire en rando m’intéresse beaucoup. Je vais donc suivre vos aventures dans la mesure du possible…. Départ de vacances imminent.
Merci de nous faire voyager avec vous.
Colette.
Bonjour
Merci pour votre récit, il est très sympa. Vous faites référence à votre topoguide lequel avez-vous pris parce que normalement il en faut faut 4 pour couvrir tout le GR5 dans ça portion française.
Avez vous pris avec vous ces 4 topoguide?
Merci
Bonjour
J’ai utilisé un guide unique, celui de suisse itinérance. A priori maintenant c’est les éditions Favre.