Après une nuit très agitée et peu reposante, je me lève et range mes affaires en catastrophe, dans le vent. Départ 7h40.

Nous descendons dans la vallée jusqu’à la liaison en direction de Quenza. Le sentier remonte ensuite, et longe le flanc nord des aiguilles de Bavella.

Nous sommes deux à prendre la variante alpine, qui grimpe sur les aiguilles. Les autres suivent le GR qui contourne le massif.

Si l’ascension est difficile, le spectacle en vaut la chandelle.

Me balader parmi ces pics est un vrai bonheur.

Dans la descente, il y a un passage à chaîne.

Après cette excursion alpine, le sentier redescend vers le col de Bavella. J’y fais une pause sandwich, puis, je reprends le chemin afin de finir cette avant dernière étape 15 jusqu’au refuge, avant d’entamer la descente finale en direction de Conca à 14h30, à travers l’étape 16.

Les aiguilles de Bavella ne sont pas les seules surprises. Le terrain ici est truffé de rocs sortant des forêts. C’est un très beau spectacle au fur et à mesure que je descends vers la mer.

Par contre, chaque petite ascension est une mini torture, signe que mon corps a envie de faire une pause, et qu’il est donc temps d’arriver au terme du voyage. Passé un dernier col, le village de Conca apparait, ainsi que le bord de mer.

Encore une demi heure de marche, et nous y voici. Nous sommes quatre à atteindre l’arrivée, à 19h10


Le reste du groupe n’ayant pas trainé, et arrivé plus tôt, il a rejoint directement Porto-Vecchio. Au programme, une Pietra, rejoindre le camping du village, installer la tente, me laver, réserver la navette de demain matin, et profiter de la soirée au restaurant. Les vacances peuvent commencer 🙂
Superbe aventure et joli récit Walking Olive. On fait quoi maintenant ? ????
Merci pour le recit, et des belle photos du parcour. LEs dernieres souffrances temoignent de l’épopée !
BRAVO !
Allez hate de te lire pour le GR5 !
Merci pour ce récit du gr20
Bravo
Encore un beau parcours à ton actif, félicitations !
Merci pour ce récit, ça donne envie 🙂
Merci !