Vers minuit, la pluie a commencé à tomber. A 4h du matin, elle se transforme en grosse averse, accompagnée de coups de vent, ce qui me tient en éveil.
A l’heure du lever, c’est la neige qui tombait et commençait à recouvrir les tentes.
S’extirper du sac de couchage chaud n’a pas été facile. Après un petit déjeuner au lit, je range mes affaires, la tente, sous les flocons et les mains gelées, puis je me mets en route.
Le sentier va alterner les hauts et bas avant de rejoindre Harts Pass, toujours sous la neige. Après ce col, il monte plus franchement et je trouve du Trail Magic au bord du chemin.
Il y a des petites bouteilles de Whisky canadien. J’en prends une que je garderai pour le Monument 78 🙂 Le sentier va ensuite franchir plusieurs cols, en continuant d’alterner hauts et bas. Buffalo Pass, Windy Pass, Foggy Pass, Jim Pass, Holman Pass …
Je profite d’une éclaircie durable sur une crête pour savourer mon déjeuner et faire sécher mes affaires.
La neige sera tombée une bonne partie de la matinée, souvent accompagnée de rafales de vent. L’après midi, le sentier redescend puis remonte en direction de Rock Pass, que je vais gravir en fin de journée, pour le couchant.
Une nouvelle descente, puis me voici en train de gravir le dernier col d’aujourd’hui, Woody Pass. Le campement se trouve aux trois quarts de son ascension. Et voilà que commence la dernière nuit de mon PCT…
Quel suspens intolérable!!! Que va-t-il donc se passer en cette ultime nuit???
Vivement la saison 2!!!!