Quelle longue et éprouvante journée ! Une bonne partie de la nuit déjà, la pluie est tombée régulièrement. Ce matin, les tentes sont trempées, personne n’ose bouger, si bien que le départ se fait à 8h.
Le chemin serpente autant entre les nuages qu’hier soir, ce qui donne un aspect dramatique aux crêtes alentours. Au moins, il ne pleut plus.
La matinée enchaine les hauts et bas très raides, sur des versants à pic, toujours avec les nuages qui vont et qui viennent. Je déjeune au sommet de la dernière ascension matinale, avec vue sur les aiguilles en face, et le lac, à leurs pieds.
Très beau panorama. Commence ensuite une longue descente, et il se remet à pleuvoir. Pour ne rien arranger, je paye un peu mes excès de huckleberries depuis ce matin, et dans ces grandes montées ou descentes raides, ce n’est pas spécialement agréable ! La pluie s’arrête vers 17h30, et le vent semble vouloir chasser les nuages.
L’ascension suivante, sur la « colline » d’en face, n’est pas très raide, mais très très longue, et il y a beaucoup d’arbres en travers du chemin. Malgré le dénivelé très important aujourd’hui, les 22 miles parcourus, et ma mauvaise gestion des baies, j’arrive au camp à 20h, juste avant la nuit. Ma tente est trempée, et mon sac de couchage toujours bien humide, mais il ne devrait pas pleuvoir d’avantage cette nuit, espérons donc que cela puisse sécher un peu…