Debout pour une nouvelle grosse journée. J’admire le Mount Adams et son glacier, puis je savoure mon succulent petit déjeuner. Chocolat au lait, bol de huckleberries, muesli agrémenté de quelques baies restantes, et une tortilla de beurre de cacahuètes pour faire passer tout ça.
Me voilà à nouveau en marche. Le sentier sera forestier l’essentiel de la journée, ne m’offrant que peu de vues. je me rattrape sur les huckleberries de part et d’autre du chemin. En milieu de matinée, j’arrive à Lava Spring. C’est une source qui fait son chemin en souterrain à travers la lave, et émerge particulièrement pure. J’y fais une pause snack, et je ravitaille, avant de continuer ma progression.
A midi, je trouve un petit coin ombragé. J’y mange, et j’y fais une petite sieste avant de repartir.
En fin d’après midi, je parviens à voir le Mount Adams, et je me rends compte du chemin parcouru depuis ce matin. C’est encore plus flagrant au coucher du soleil.
Je suis en train de grimper en direction du camp, et je profite des couleurs orangées, tirant sur le rouge, métamorphosant les monts alentours. Puis, la nuit tombe, et j’arrive au camp à 20h50. Il y a pas mal de monde, des copains, et je peux partager un moment avec le groupe autour d’un feu de camp avant d’aller me coucher. Demain, nous partons à l’assaut des crêtes de Goat Rocks, un des plus beaux et impressionnants passages du PCT (du moins de réputation, je verrai demain ! ). Après ça, nous planifions de camper à 3 miles de White Pass pour y arriver le lendemain matin pour le ravitaillement.
Le mec arrive à se faire des selfies pendant qu’il dort.
Cinq mois d’entraînement
La dernière photo, la plus belles des trop belles que tu as prises. Ma favorite !
Oué celle du Mont Adams dans le couchant j’adore