Après un lever tranquille et un bon petit déjeuner, je finis de me préparer. Les copains arrivent à la chambre, et profitent des JO et du canapé durant l’épreuve de VTT. Puis, à 10h30, c’est enfin le départ.
Après quelques minutes, nous nous engageons sur le Bridge of the Gods, un pont de métal qui enjambe la rivière Columbia, très en hauteur. Symbole très important du PCT, parce que c’est son point le plus bas, qu’il marque le passage de l’Oregon à Washington, et aussi un peu parce que c’est le point final de Wild.
C’est une structure en métal, et il n’y a pas de revêtement au sol.
Il ne faut pas faire tomber un bâton ou son téléphone ! Une barge passe sous le pont au moment même où nous passons dessus, et nous la voyons sous nos pieds.
Au milieu de cette traversée, nous entrons officiellement dans l’état de Washington.
Dans 507 miles, si tout va bien, je serai arrivé à ma destination.
Le sentier va remonter les gorges de ce côté-ci de la rivière pendant une bonne partie de la journée, au cœur d’une forêt luxuriante.
Régulièrement, des ouvertures permettent de distinguer la Columbia River qui s’étale, et le Mont Hood, déjà bien loin derrière.
Le Mont Adams, quant à lui, n’est plus très loin. Après avoir longé une crête quelques minutes, le sentier redescend.
C’est aussi épuisant que la montée, d’autant plus que le sac est bien lourd avec sept jours de nourriture… J’arrive au camp de nuit, encore… à 21h45. Il est petit et assez rempli, et c’est difficile de m’installer sans toucher les autres tentes. Ce sera un diner froid et silencieux avant de dormir.
Y’avait du vent non ? 😉
Allez Walking Olive, marche-nous ce dernier état et rentre-nous à la maison 😉