Réveil très matinal ce matin, à 5h, pour essayer de démarrer à 6h. Grosse journée en perspective.
Pas besoin de réveil, un oiseau se prend pour la Castafiore dès 4h50. Je démarre à 6h20, ainsi que tout le groupe. Objectif: les 1000 miles pour le déjeuner, puis les crêtes à 10800 pieds (3200M env) pour le bivouac.
La matinée se déroule tranquillement, en remontant la vallée vers Dorothy Lake. Je l’atteins vers 10h30, après avoir parcouru 9 miles piégées de bourbiers et nids de moustiques.
Je continue et je franchis Dorothy Lake Pass, du même niveau que Island Pass. Je rejoins mes compagnons au mile 1000, marqué de petites pierres. Pause déjeuner et petite séance photo avant de repartir.
L’objectif de l’après-midi se situe sur les crêtes peu avant Sonora Pass. Les dernières cimes de la Sierra Nevada avant de redescendre vers le Lac Tahoe. Les moustiques sont très agressifs, et je redoute la suite en Oregon… Le sentier quand à lui serpente à travers les forêts et remonte une vallée de plus en plus abrupte. Il s’agit ensuite d’évoluer dans un ravin, en bonne partie enneigé.
L’ascension est longue et fatigante mais j’en viens à bout sans incident.
J’y retrouve mes compagnons, avec lesquels j’avance encore d’un mile et demi à travers les crêtes pour rejoindre le Campsite.
Ce soir, ce sera mon premier Cowboy Camping (sans tente) du PCT. A la belle étoile, à 3200M d’altitude, et une vue superbe sur les cimes. Le coucher de soleil vaut le détour.
Pas de meilleur « adieu » à la Sierra Nevada que cette nuit !
1.000 miles d’avalés! Champion!
Tu vois des choses superbes… La gnaque pour avancer !!! Allez, on veut les 2000 maintenant !!!!!!
Trop fort bravo 🙂
Trop bien le cowboy camping 🙂
Bravo bravo !!!
Waouw, le pied ! Tu dois te régaler !
Il régale surtout les moustiques!!
Il est très beau ton bonnet 🙂 Bravo pour la mille 1000 !
superbes photos, a ce que je lis tu as toujours autant l’envie,
bonne continuation
on attend la suite !!!