Grrr, encore une nuit très froide ! La tente est toute gelée, et mon thermomètre affiche -6° alors que le soleil est déjà levé (mais pas encore à mon niveau)
Je sors le sac de couchage pour l’aérer, mauvaise idée, il prend le givre immédiatement. Le départ est tardif (8h30). Très rapidement, il faut traverser la North Fork Mono Creek en mode short / sandales. Ensuite, le sentier passe au pied des chutes de la Silver Creek qu’il faut traverser également. Passage chargé en adrénaline !
Le chemin continue de monter vers Silver Pass, et la neige se fait de plus en plus présente. La progression est d’autant plus lente que le départ a été tardif, la neige étant déjà bien ramollie.
Le col est néanmoins franchi à midi. Bien que n’étant pas vraiment difficile, à part la neige ramollie, la vue sur les prochains reliefs de Yosemite est superbe.
Le chemin descend ensuite dans la neige, puis à flanc de canyon, en dur. Il descend à travers la forêt jusqu’à la jonction avec le Cascade Valley Trail, alternative au PCT jusqu’à Red’s Meadow, en cas d’année de neige. Mais moi, j’aime bien la neige, même ramollie. Je continue sur le PCT. Comme pour me remercier, le sentier remonte en zigzags bien raides sur près de 500m, jusqu’au lac Virginia, où le camp est établi pour la nuit. Pas mal de PCT Hikers se retrouvent ici, on est presque une dizaine.
Demain, je devrais arriver à Red’s Meadow en fin de journée. Je dormirai là avant d’essayer de rejoindre Mammoth Lake pour ravitaillement et retour sur le PCT dans la journée.
T’a raison Olive te laisse pas emmerder par de la glace et de la neige, keep up the good work!
J’hallucine ! Les chaussettes ! Rigides ! ?