Après une expérience dortoir amusante, me voici debout à 7h18 pour attaquer une longue et avant dernière étape sur le chemin de Stevenson.
Départ 9h pour 23 km à travers les crêtes cévenoles, sur des sentiers historiques chargés de souffrance et de vécu.
La journée démarre sur une ascension longue mais douce à travers la forêt, et encore les châtaigners. Le brouillard omniprésent ne me quittera pas de la matinée.
J’arrive ensuite au terme de cette montée forestière, sur un chemin de crête chargé d’histoire. Ce chemin fût taillé à coups de pioche et de burin par les bagnards, durant la guerre des camisards, afin de permettre aux troupes du Roi de circuler entre les vallées. On sent vraiment le vécu de ce chemin, et c’est très touchant sur des kilomètres.
Le chemin descend enfin sur un premier village, puis passe d’une vallée à l’autre pour enfin arriver à Saint Étienne Vallée Française, dernière étape nocturne de mon périple.
Je trouve un gîte hallucinant pour 55€ en demi-pension. Entre le mas et le château. Ma chambre se trouve dans une tour, de cette immense maison tenue par une charmante dame atypique.
Le manque de réseau téléphonique et l’approche d’un orage me bloqueront une nouvelle fois dans la publication de mes aventures, je vais donc me coucher après un bon repas, afin de profiter au mieux de cette dernière journée.
Ton récit donne vraiment envie de découvrir….
Le gite de Pont de Burgens existe il toujours ? J’allais y pêcher il y a bien des années.
Bonjour
Très franchement j’ai fait ce voyage il y a quelques années, je ne suis pas en mesure de répondre pour aujourd’hui 🙂