Après une nuit confortable à l’hôtel, petit démarrage un peu galère car mon linge n’a pas du tout séché. Tant pis je le pendrai au sac plus tard. Je fais donc mon sac, remplis les gourdes, et go !
RDV à l’église du collège, point de départ officiel du GR70.
Après quelques minutes, je me demande ce que je fais là, sentiment vite oublié dès la sortie de la ville, la première côte, les premières sueurs.
Le sentier sera un peu trop bitumé à mon goût jusqu’en milieu de journée. Mais sur les hauteurs, je vois vite les belles étendues qui m’attendent au gré des collines… à propos de colline, en voici une nouvelle, à travers une forêt en plus !
En arrivant au Monastier sur Gazeille, le soleil fait son apparition. Je sors mon chapeau, et ne me rends pas compte qu’une de mes sandales va se détacher. Elle quittera mon paquetage un peu plus tard en toute discrétion… plus qu’à jeter l’autre.
Arrivé au Monastier, petite pause, recharge d’eau, et contemplation du réel point de départ du chemin de Stevenson.
Je me suis arrêté 4km plus loin sur un plateau, au Cluzel, avant d’arriver à Saint Martin de Fugères. La tente est prête, le soleil descend doucement, une nuit réparatrice s’annonce !
Contrat rempli pour ce premier jour.
Sympa ce petit journal de voyage Olivier ! Je vais suivre ton parcours 🙂
Dés le premier jour tu trouves le moyen d’alléger ton paquetage, t’es un vrai filou!
Bonne rando!
Et zou, une paire de sandale à la benne : pollueur, va 😉
Bonne route !
Ahhhhh je t’avait dit de prendre plus de changes … le coup du « je fais secher mon slup n°1 sur le sac pendant que je porte le n°2 » j’y croyais pas !